dimanche 26 avril 2015

Recette de samoussas au thon


Si vous voulez vous venger de votre chat avec l'odeur, faire ch*** votre belle-mère qui n'aime pas le poisson (je vous rassure je m'entends très bien avec la mienne) ou encore, vous la coulez douce tout l'après-midi avec une recette rapide, aujourd'hui je vous propose une recette très simple que pourtant, peu de gens autour de moi connaissent : les samoussas au thon!

Il faut savoir que les samoussas sont faits à partir de feuilles de brick, qu’on peut y mettre plus ou moins ce que l’on veut dedans et qu’une feuille de brick représente en moyenne 50 cal ce qui n’est pas grand-chose quand à côté de ça, il y a, comme ici, 2 boîtes de thon et 3 œufs ! Comptez 3 feuilles de brick pour avoir correctement mangé :)

 


Ingrédients :

       - 2 boites de thon à l’huile
      -  3 œufs
       - 8 feuilles de brick (un paquet en fait)
        - Sel, poivre, origan, persil, ciboulette, ail







Comment procéder ?

Préchauffez le four à 180 degrés. Mélangez dans un saladier les 2 boites de thon à l’huile (sans l’huile), les 3 œufs et les épices suivant votre goût. N’ayez pas peur d’oser, le thon en lui-même n’est pas un aliment très fort en goût.




Réalisez les samoussas comme ceci :


Coupez donc une feuille de brick en deux, mettez l’équivalent d’une cuillère à soupe de préparation et repliez là sur elle-même. Attrapez alors le coin en bas et rabattez-le vers le haut, vous allez avoir un triangle. Faites pareil en prenant le coin du haut et rabattez-le vers le bas. Si jamais ces explications n’étaient pas assez claires, il y a plein de tutos sur internet! Par contre, si vous ne savez pas ce qu'est un triangle... ne le dites surtout à personne et oubliez cette recette!!!

Disposez ensuite les samoussas dans un plat en verre et direction le four à 200 degrés pour 20 min. 


Pour savoir s’ils sont prêts, ils doivent être dorés et les bords commencer à brunir.

Et voilà !
Une petite recette prête à 30 min, cuisson comprise
qui permettra de faire mine de rien, un bel apport en protéine !

Sachez également, que dans un samoussa, vous pouvez y mettre ce que vous voulez ! Poulet, légumes, ricotta, fromage de chèvre, épices à curry ou autre ! N’hésitez pas à essayer de nouvelles choses, cependant éviter la pâtée pour chien et bon appétit !

2 commentaires:

  1. Ah super ! Je cherchais justement une recette rapide et simple pour des samoussas au poulet ! Tu viens d'abréger mes recherches et je t'en remercie !!! Je vais tester ta recette cette semaine ☺️

    RépondreSupprimer