vendredi 15 mai 2015

Avocats au four, quoi de plus simple?


Bonjour les gourmands et gourmandes !
C’est encore avec un article « healhy » que je reviens aujourd'hui !
Promis, il y aura d’autres thèmes dans très peu de temps ;)

Pour celles qui me suivent sur Instagram, je vais vous proposer la recette la plus siiiiiimplissime que je connaisse et qui en soit, ne mérite pas un article complet mais au moins, il aura le mérite d’être « classé » et plus facilement trouvable que sur mon IG.


Mais de quoi s’agit-il ?
De ma recette d’avocats au four !


« Quoi c’est tout ? » Et ouiiiiiii ! 

Parce que ma photo, elle déchire et que du coup, j’ai envie de la ressortir plusieurs fois *narcissiquebonjour* et parce que soyons francs (et franches), les recettes "healthy" qui demandent 45 ingrédients dont 3 trouvables qu’en magasin bio à 20 km, 20 qui coutent 5€ pièce et 22 qu’on ne connait pas… Ça occupe bien le dimanche mais ça ne nourrit pas son homme ! Et puis, il faut bien le dire, cette recette, on n’y pense pas toujours :)


Que nous faut-il ?

- 1  avocat mûr par personne (ou 2 si tu es déprimé(e), seul(e) ou mort(e) de faim)

- 2 œufs par avocat (si vos avocats sont petits, privilégiez les œufs de caille pour éviter de gaspiller)

- ½ oignon ou 1/2 poivrons ou quelques champignons (ou tout ensemble c’est au choix)

- Du fromage râpé si tu es un des derniers survivants au lactose

- Sel, poivre, ail, persil, ciboulette


Recette :

Préchauffez le four à 180 degrés.

Coupez un avocat en deux, retirez le noyau (en tapant un coup de couteau dedans et en tirant, il se retire assez facilement) et creusez légèrement les deux parties de l’avocat.

Cassez un œuf dans chaque moitié.

Rajoutez par-dessus des petits morceaux d’oignons finement coupés, des morceaux de poivrons ou de champignons, ou les 3. Et terminez par du fromage râpé si vous en rajoutez.

Salez, poivrez, assaisonnez selon vos goûts et direction le four pour 10-15 min (jusqu’à ce que l’œuf soit cuit). 
A déguster encore chaud !


Bien sûr, il est possible de modifier la recette en remplaçant l’avocat par un gros champignon ou encore un petit poivron.


Alors ? Qui a dit que manger sain était compliqué ?

mardi 5 mai 2015

Recette des Aubergizzas !



Vous connaissez cette envie de gras, de grignotage, de junk food digne d’un vendredi soir de fin de semaine horrible ?



Ou alors ces soirées où un de vos potes, qu’on appellera « le mince qui mange ce qu’il veut », a la bonne idée de lancer « hey si on se faisait des pizzas ? » Arrêt sur image, sueurs froides, crises d’angoisse… votre régime est fichu ! Pas tant que ça… il existe une alternative à ce piège : les aubergizzas !

Mais qu’est-ce donc ? Pour faire simple, des pizzas d’aubergines (à manger avec des couverts ou avec bcp de dextérité, même si rien ne vous interdit de mettre vos doigts dedans !) faites en quelques minutes !



Ingrédients :

-  1 ou 2 aubergines (suivant la longueur de la soirée, votre faim et les intéressés qui vont 
   piocher pour goûter) ;

 une base de sauce tomates (j’utilise pour cette recette de la sauce pour bruschettas mais il est possible de 
  faire une sauce maison, certainement plus saine encore) ;

- des champignons, des olives noirs, une boule de mozzarella (light si possible) ;

- sel, poivre, épices.


Recette :

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Coupez les aubergines en lamelle d'1 bon cm et étalez-les sur une plaque de cuisson.

Ajouter la sauce tomate, les champignons, les olives coupées en morceaux et la mozzarella coupée en morceaux également (parce que non, mettre une boule de mozzarella par aubergine te fera pas maigrir cocotte, on coupe en PETITS morceaux). Épicez comme vous le désirez.



Direction le four pour une vingtaine de minutes 
(à adapter suivant le vôtre bien entendu)


Vos aubergizzas sont prêtes lorsque la mozzarella commence à dorer légèrement.


ATTENTION : tout abus ne sera pas punissable !
Profitez-en bien ;)