vendredi 15 mai 2015

Avocats au four, quoi de plus simple?


Bonjour les gourmands et gourmandes !
C’est encore avec un article « healhy » que je reviens aujourd'hui !
Promis, il y aura d’autres thèmes dans très peu de temps ;)

Pour celles qui me suivent sur Instagram, je vais vous proposer la recette la plus siiiiiimplissime que je connaisse et qui en soit, ne mérite pas un article complet mais au moins, il aura le mérite d’être « classé » et plus facilement trouvable que sur mon IG.


Mais de quoi s’agit-il ?
De ma recette d’avocats au four !


« Quoi c’est tout ? » Et ouiiiiiii ! 

Parce que ma photo, elle déchire et que du coup, j’ai envie de la ressortir plusieurs fois *narcissiquebonjour* et parce que soyons francs (et franches), les recettes "healthy" qui demandent 45 ingrédients dont 3 trouvables qu’en magasin bio à 20 km, 20 qui coutent 5€ pièce et 22 qu’on ne connait pas… Ça occupe bien le dimanche mais ça ne nourrit pas son homme ! Et puis, il faut bien le dire, cette recette, on n’y pense pas toujours :)


Que nous faut-il ?

- 1  avocat mûr par personne (ou 2 si tu es déprimé(e), seul(e) ou mort(e) de faim)

- 2 œufs par avocat (si vos avocats sont petits, privilégiez les œufs de caille pour éviter de gaspiller)

- ½ oignon ou 1/2 poivrons ou quelques champignons (ou tout ensemble c’est au choix)

- Du fromage râpé si tu es un des derniers survivants au lactose

- Sel, poivre, ail, persil, ciboulette


Recette :

Préchauffez le four à 180 degrés.

Coupez un avocat en deux, retirez le noyau (en tapant un coup de couteau dedans et en tirant, il se retire assez facilement) et creusez légèrement les deux parties de l’avocat.

Cassez un œuf dans chaque moitié.

Rajoutez par-dessus des petits morceaux d’oignons finement coupés, des morceaux de poivrons ou de champignons, ou les 3. Et terminez par du fromage râpé si vous en rajoutez.

Salez, poivrez, assaisonnez selon vos goûts et direction le four pour 10-15 min (jusqu’à ce que l’œuf soit cuit). 
A déguster encore chaud !


Bien sûr, il est possible de modifier la recette en remplaçant l’avocat par un gros champignon ou encore un petit poivron.


Alors ? Qui a dit que manger sain était compliqué ?

2 commentaires:

  1. Ça donne envie bien que je sois allergique à l'avocat. Ceci dit, ça fait pas un peu trop gras tout ça ?

    RépondreSupprimer