dimanche 15 novembre 2015

Positivity is the key

C’est un article un petit peu particulier que j’écris aujourd’hui, un article blablatage à 100%.

Vous voilà prévenu(e)s…

Et oui, j’ai eu de nombreuses passes question « blog ». J’en ai commencé un
premier en concertation avec ma psy sur le sujet de la beauté pour tenter de compenser mon manque de confiance en moi. Puis, mon travers m’a rattrapé et je n’ai plus su affronter le regard des gens, je me sentais trop sensible sur la toile, trop timide, limite gênée du peu que j’avais à apporter sur cette plateforme énorme.
J’ai ensuite commencé mon compte Instagram qui m’a procuré beaucoup de plaisir et j’ai ouvert à nouveau un blog pour partager quelques recettes. Mais la vie m’a rattrapé et j’ai dû me reconcentrer dessus. J’en avais besoin. J’avais surtout besoin d’apprendre ce qui me tenait réellement à cœur au lieu de changer à chaque fois d’idées, de douter de moi, etc. J’avais besoin de me trouver.
3 mois de réflexion qui m’ont amené à me rendre compte de ce qui me dérangeait avec cette envie d’écrire et ce manque de mise en place : je me fixais une limite d’action trop étroite. Je partais dans une idée de « blog beauté » ou « blog de recettes » en tentant un lifestyle assez difficile à mettre en place quand on n’est pas photographe. 

Alors que ce qui me tient à cœur, c’est simplement le fait de partager mes idées.

Ce qui me manque, c’est de pouvoir écrire de la même manière que je tiens mon journal intime. Journal que j’ai toujours tenu par intermittence depuis ces 10 dernières années (voir plus ?). J’aime écrire. Je le fais tous les 2-3 jours dans le train. J’en ai besoin et je pense que la quantité de carnets remplis chez moi peuvent en témoigner ^^

Depuis quelques temps déjà, je me rends compte également que ce qui nous manque à tous, c’est de la positivité ! Une façon de voir la vie de manière plus légère, plus douce. Beaucoup de personnes autour de moi se sont mises au sport et au « healthy » pour se sentir bien dans leur peau. Avant de se retrouver dans une sorte de compétition qu’elles ne gagneront jamais. Celle de "il y aura toujours mieux". Il en est de même pour les personnes qui voyagent, travaillent ou encore se lancent dans n’importe quelle activité. On est dans un monde de compétition excessive où beaucoup de personnes s’y perdent. Un monde de « marche ou crève » auquel je n’adhère pas puisque de là, démarre une auto-flagellation qui n’apporte souvent que du mal. Je ne tombe pas de la dernière pluie, loin de là. J’ai moi-même une façade très froide, je sais bien qu’il s’agit de la nature humaine. Mais faut-il du coup obligatoirement la suivre ?


C’est exactement cette positivité que j’ai envie de partager. J’ai la chance d’être très bien entourée, j’en ai fait le choix. Psy, coach sportif, nutritionniste et bientôt yoga. Je me rends compte de la beauté de la vie et j’ai simplement envie d’en parler. La beauté se trouve à tout niveau. Dans le choix d’une nouvelle alimentation, dans l’essai d’une recette, dans un moment pour soi, dans une nouvelle activité, dans un peu de shopping plaisir qu’on se fait et j’en passe.

En me baladant sur internet, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des articles sur cette « positivité » possible, sur la façon de voir les choses différemment et d’en profiter (d’une autre manière qu’en lisant un article qui vous promet qu’en 5 points vous aurez confiance en vous).

J’ai décidé de faire de ce blog une bulle. Une bulle de bonheur, de légèreté, de douceur. Un endroit où les conseils ne sont pas excessifs et où je ne cherche absolument rien d’autre qu’à partager les conseils que je reçois moi-même, les réflexions que je peux avoir ou les découvertes que je fais.

Et j’ai envie de vous emmener avec moi !


Je suis certainement utopiste même si je ne me lance pas dans cette idée avec l’intention de changer le monde mais je n’ai plus envie d’être stoïque, de regarder les choses se noircir autour de moi et de garder cette bulle pour moi.
Avec le temps, je verrai pour certainement re décorer ce blog et le rendre également plus doux, plus léger. Mais je ne me fixe rien de plus que de reprendre plaisir à écrire pour l’instant.

J’espère que cela plaira. Et si ce n’est pas le cas, j’espère y construire un cocon qui me fera du bien personnellement.



Passez une belle journée !

3 commentaires:

  1. Bon retour! J'ai hâte de te lire, et de voir ces challenges que tu nous réserves. Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Positions, tu as raison ! Welcome back :-)

    RépondreSupprimer