Mon cadeau de Noël de moi à moi


Cette année, j'ai décidé de m'offrir un cadeau de Noël, un cadeau de moi à moi!
D'ailleurs, ne dit-on pas qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même?

Mais ce cadeau est un peu particulier...



En effet, cette année, j'ai décidé de m'offrir du temps!
*mais qu'est-ce qu'elle nous chante celle-là*


Cela peut paraître fou mais quand je réfléchis à ce que je désire réellement, c'est une des seules choses qui me vient à l'esprit (bon j'ai aussi envie de 5000€ mais on ne peut pas tout avoir :p)


Ce temps, j'ai envie de me l'offrir de 3 manières différentes.


Premièrement, dans mes projets de vie.


Ces dernières années, je les ai passées à courir! 7 déménagements en 6 ans, 2 voitures, 1 emploi qui est passé de contrat de remplacement à un cdd à un cdi, l'adoption de 2 chats et j'en passe... Désormais, j'ai envie de me laisser le temps de profiter de la vie. Arrêter de courir après mes grands projets de vie: une maison, une plus grosse voiture, un bébé ou autre! J'avance vite dans la vie... Trop vite! Et finalement, je profite à peine de ce que j'ai.




Deuxièmement, dans mon quotidien.


De manière générale, je suis toujours submergée par 45 000 idées, des invitations à tout-va, des films à regarder, des séries en retard, des discussions Facebook, des snap à visualiser et au final... Je passe bcp de temps soit derrière des écrans soit à me dépêcher pour faire tout ce que j'ai envie de faire. Désormais, j'ai envie de prendre le temps de jouer avec mes chats, de me balader au calme encore plus que ce que je fais maintenant, de m'occuper de mes plantes, de prendre 3h au restaurant si j'en ai envie, de passer une matinée sous la couette à refaire le monde avec mon homme. J'ai envie de suivre un mode de vie beaucoup plus slow, quitte à laisser tomber 2-3 choses et cela me demande en partie de me déconnecter petit à petit.




Troisièmement, dans le travail que je fais sur moi.

 
J'ai envie de me laisser le temps de grandir, d'évoluer, de m'améliorer. Je suis assez impatiente et je veux que les choses avancent vite! Mais la vie ne se passe pas comme ça. Par exemple, en commençant le sport, j'ai eu envie de voir des résultats en quelques semaines... Autant dire: impossible! Du coup, je suis déçue, j'ai envie de passer à autre chose alors je change ma façon de faire et je m'éparpille vite. Le travail que j'effectue avec la psy est d'ailleurs extrêmement difficile à ce sujet puisque là pas le choix, je ne sais pas forcer mon avancement. Désormais, j'ai envie d'accepter que pour certaines choses, il me faut du temps.


Je pense que la vie m'a appris cette année que ma façon de vivre ne me convenait plus.
Trop de stress, trop d'obligations, trop peu de temps.
Ma vision du monde change et ce qui est sûr, c'est que je me rends compte
que ce qui compte n'est pas matériel finalement.

Passez de bonnes fêtes








2 commentaires:

  1. Super article merci pour la piqure de rappel ! Tu as bien raison il faut prendre du temps pour soi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho oui! On a tendance à l'oublier mais c'est une chose vraiment très importante! A force de toujours courir, on oublie que nos moments sont limités et que ce qui compte vraiment ce sont les moments de rire, de bonheur, de découvertes etc et non pas le dernier vêtement à la mode 😊

      Supprimer