mercredi 30 décembre 2015

Vous connaissez les Buddha bowls?


En traînant sur Pinterest - donc comme les trois-quarts d'entre nous, en allant voir une image et en terminant 2h après sur totalement autre chose *truestory* -, mon regard a été attiré par les Buddha bowls (bols de Bouddha).

Il s'agit de magnifiques bols principalement végétariens qui marient des aliments cuits et crus. Il n'y a pas particulièrement de ligne de conduite mais plutôt une idée principale: mettre les légumes à l'honneur!


Comment faire son Buddha bowl?



1. Choisissez un bol un peu différent de d'habitude, plus grand, plus coloré.
2. Commencez avec une base de légumes verts, la plupart du temps, avec de la salade simplement.
3. Ajoutez tous les légumes et légumineuses qui vous font envie, qu'ils soient chauds ou froids... Osez le mélange! (Il est aussi possible d'y ajouter des céréales ou de la viande pour ceux qui le veulent.)
4. Parsemez le tout de graines ou de germes en tout genre.
5. Ajoutez-y une sauce au choix pour colorer votre repas.





Et voici mon premier essai ! 


Sur une base de salade de roquette et d'épinard, j'ai ajouté du riz méditerranéen, un burger de tofu, des tranches de concombres, des champignons et un demi avocat; le tout, saupoudré de graines de sésame et de lin avec un peu de vinaigre balsamique! J'aime le mélange des couleurs, des saveurs, la mise en avant de ce que la terre nous procure et la simplicité du plat. 

Et je peux vous l'affirmer.. 
Aucune sensation de faim possible après!



1 commentaire: