lundi 4 janvier 2016

Bilan 2015 et résolutions 2016


Pour les personnes qui m'entourent,
elles seront déjà au courant que l'année 2015 a été une année terriblement difficile pour moi.


Tout avait pourtant bien commencé! Des changements de personnel positifs au boulot, des vacances au ski de rêve, l'obtention de mon permis, un anniversaire magique, des projets plein la tête et un planning chargé rempli de soirées et d'amis! Puis tout s'est écroulé. Parents à l'hôpital (les 2, dans 2 types d'hôpitaux différents), accident de voiture pour l'homme, surcharge de travail au boulot et prises de tête, blessure au genou, déception amicale, factures à tout va, vacances impossibles à organiser... J'ai craqué! Des fragilités présentes depuis des années m'ont explosé au visage. En en parlant autour de moi, les gens ont eu du mal à le croire tellement tout s'est enchaîné très vite. 


Et j'ai remonté la pente.


Doucement mais sûrement. J'ai tout arrêté pour me recentrer sur moi-même. Terminé le sport à trop grande échelle, les régimes trop restrictifs, les sorties trop fatigantes. J'avais besoin de dormir. J'avais besoin de faire table rase d'un mode de fonctionnement qui ne me convenait plus. Je m’étais oubliée en chemin. Je commence enfin à suivre ma propre ligne de conduite et je me sens mieux.


Tout cela m'a rendu plus entière.
Plus vraie. Je ne me cache désormais plus derrière une carapace.


Maintenant, je me rends compte que les quelques personnes qui m’entourent valent mieux que toutes celles à qui j'aimerais plaire. Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir un homme que j’aime depuis plus de 3 ans. Je me rends compte que ce qui a de l'importance pour moi n’est pas la reconnaissance d’autrui mais bien mon propre bien-être.



Et c'est pour ça que je sais que 2016 sera magique.
Difficile, certes mais magique! Parce que j'ai compris que nous sommes les seuls responsables de notre bonheur et j'ai décidé de le prendre à bras le corps!


Pour 2016, je ne souhaite pas perdre 5 kg ou devenir une greluche qu'on admire. Non. Mes plans sont clairs dans ma tête et j'ai évité au maximum les "et si" ou "ce serait super si". Désormais, je serai seule responsable de mon bonheur.

Pour 2016, j'ai envie d'être fière de mon corps, de m'y sentir bien. Mais aussi d'être fière de moi de manière générale. C’est pour ça que le sport sera plutôt vu sous forme de projets et de challenge que de « résolutions » à proprement parler. J'ai envie de vivre pleinement! De récupérer ce que la vie m'a pris ces derniers mois même si avec du recul, il en ressort bcp de positif! 

J’ai décidé de rouler bcp plus souvent pour prendre l'habitude de parcourir de plus longues distances sans fatigue, de faire plus de run (suivant ce que mon genou me le permettra) et de partir plus souvent à l'aventure (même dans mon propre pays).

J'ai également décidé de passer le cap de me faire le tatouage dont je parle depuis des mois. Mais aussi de faire un peu plus d'économies pour pouvoir réaliser mes rêves. 

De manière moins concrète, j'ai décidé de penser beaucoup plus à moi. J'ai envie de m'acheter des vêtements, de prendre mon temps pour siroter un café en terrasse, d'aller me balader en forêt ou d'aller me faire un spa même seule si j'en éprouve le besoin.

J'ai décidé de moins me cacher, de ne plus m'excuser d'exister ou éviter de faire des vagues. Grâce à ma psy, j'ai découvert que j'étais le genre de personne assez effacée, à ne pas aimer attirer le regard des autres. Question d'éducation. Mais je ne veux plus être comme ça. Je veux être fière de ce que je réalise et en parler 3h si l'envie m'en prend. Je veux faire ce qui me plait et voir les personnes qui comptent pour moi, peu importe l'avis des autres. Je veux exister.


Mes résolutions peuvent paraître simples ou compliquées

mais ma ligne de conduite, elle, est claire: je veux être heureuse et vivre à 100%!


1 commentaire:

  1. Coucou, en effet l'année 2015 n'a pas été rose pour toi, je te souhaite le meilleur pour cette année et d'atteindre tes objectifs
    Bisous

    RépondreSupprimer