Vidéos de motivation? Nous sommes indestructibles!


Après un début d'année bien mouvementé entre la reprise du sport, la reprise du boulot, les soldes et les amis, je reviens aujourd'hui avec un petit rikiki article mais qui pourtant compte énormément pour moi!


Plusieurs personnes autour de moi m'ont demandé ces derniers temps "Mais où est-ce que tu trouves toute cette motivation?"  Que ce soit pour le sport ou mes projets, je commence petit à petit à m'y mettre à fond! 
Je ne dirais pas que plus rien ne m'arrête parce que j'ai de gros moments de faiblesse et que c'est loin d'être facile tous les jours mais je m'accroche de plus en plus à mes projets comme un pitbull à son os! 
Au fond de moi, je commence à être sûre du chemin qui doit prendre ma vie!


Et une des choses qui me motivent, qui est extrêmement simple, gratuit et à la portée de tous:  
ce sont les vidéos de motivation sur YouTube!


Cela peut paraître stupide, il y a des vidéos qui n'ont ni queue ni tête et puis il y a les autres! Celles qui résonnent en moi, celles qui me font me dire "Oui c'est possible!"



Voici une sélection de 5 vidéos qui ont fait écho à mes projets 
et que je regarde/écoute assez régulièrement! 
5 styles différents pour vous permettre de trouver celle qui fonctionne le mieux sur vous!



On commence avec du lourd! 
Pour cette vidéo, je vous préviens, il s'agit d'un véritable reportage d'1h avec témoignages et questions existentielles! Il faut avoir le temps mais au fond de votre canapé, prenez-le! Certaines phrases ont été de véritables électrochocs pour ma part! Et même après plusieurs visionnages, elle me fait voir la vie différemment à chaque fois.


Cette vidéo-ci est plus courte, plus accessible. 
Une fois qu'on passe au-dessus du petit accent canadien (ou autre?), cette vidéo est une perle!
Personnellement, je me la passe encore assez régulièrement le matin avant de commencer ma journée et je me sens bien, à ma place!
Elle dure 7 min, 7 petites minutes pour se motiver!


Pour les personnes qui comprennent l'anglais (basique), voici la vidéo qui m'a le plus touché! 
Envoyé par une amie il y a quelques mois, elle me met les larmes aux yeux à chaque fois! Mais des larmes d'apaisement, de force! Je me sens belle, je me sens géniale! Et je vous conseille de la partager au maximum avec les personnes que vous aimez, il s'agit de la plus belle déclaration qu'on puisse faire à quelqu'un à mes yeux!


Vous avez également la version anglaise (plutôt américaine) avec un mec qui gueule style coach hypermotivé! 
On aime ou on n'aime pas! Mais parfois, quand je suis fade le matin ou avant le sport, ça me met un énorme coup de pied aux fesses et j'abats dès montagnes!

 

Et pour finir, il existe également la version "phrases célèbres de personnes célèbres" qui me permettent de me dire que c'est possible! 
Il ne s'agit pas que de théorie! L'échec est permis, l'abandon jamais! 
Certaines phrases sont dites avec tellement de gniac que j'en sors avec l'idée de "Moi aussi je veux accomplir des choses merveilleuses!"


Alors? Prêts à accomplir des miracles? 
La vie est belle, la vie est courte et tout est possible... Alors foncez!!!


1 commentaire:

  1. super article et blog
    je n'ai pas encore regardé les vidéos mais je vais les regarder tout de suite :)

    RépondreSupprimer