Les 3 applications dont je ne pourrais plus me passer



Bonjour mes licornes!
(oui ça fait hype/cool/genre on est intime non?)

Après m'avoir posé la question plusieurs fois, je me suis dit que ça pourrait être chouette de vous partager
3 applications dont je ne pourrais plus me passer!

Promis, il n'y a aucun sponsoring derrière vu que ces applis sont gratuites (c'est que du bonheur <3)




Tout d'abord, l'application Tao Mix

Il s'agit d'une application permettant de faire des associations de son pour créer une ambiance et pouvoir se déteeeeeeendre. 

Étant hypersensible, le matin, j'ai besoin de rester dans ma bulle un certain temps. Je vis chaque bruit, chaque parole, chaque personne qui râle dans le train comme une véritable agression.
Autant dire que cette petite appli a changé ma vie. 

Bien évidemment, pour avoir accès à l'ensemble des sons disponibles, il faudra payer. Mais en attendant, j'ai réussi à me faire quelques musiques d'ambiance sans débourser un euro et je suis en train d'écouter un son de rivière/petits oiseaux au moment où j'écris cet article, ce n'est que du bonheur.





L'application Nike +

Je pensais que cette application était connue de tous, un peu comme Runtastic mais apparemment pas.

Il s'agit d'une application de run qui permet toute une série de programmes pas trop mal fichus.
Je vous explique: il y a 3 options en réalité. Vous pouvez courir librement et l'application calculera simplement vos km, votre temps, vos calories, vos dénivelés etc. Mais vous pouvez également prédéfinir un certain nombre de km ou de temps de course auquel vous tenir. Et pour finir, il existe également un principe de coaching pour attendre les 5-10-20 km sur 3 niveaux (débutant - intermédiaire - expert).


Pour ma part, j'ai suivi le coaching de 10 km pour débutant. Assez difficile avec des horaires de boulot mais j'ai pu progresser rapidement et je fais maintenant mes 5 km cool cool.
Je viens de recommencer un programme de 10 km en intermédiaire et je vois déjà une différence.

À côté de ça, il est possible de gagner des niveaux, de suivre l'activité de vos amis et de suivre des graphiques d'évolution que je trouve vraiment bien faits et motivants!






L'application RespiRelax

Dans un tout autre style, beaucoup de personnes autour de moi savent que je suis sujette aux crises d'angoisses suite à mon burn out. Même si maintenant je n'en fais presque plus, j'utilise encore régulièrement cette application de respiration.
Le principe est simple. Il s'agit d'une petite bulle d'eau qui monte et qui descend. Le but est d'inspirer quand elle monte et d'expirer quand elle descend.
On peut choisir le ratio de respiration et le temps de l'exercice.
Pour ma part, l'association Tao Mix + RespiRelax avec une touche d'huiles essentielles m'ont permis d'éviter quelques jolies crises assez embarrassantes. En attendant, je le fais encore assez régulièrement quand j'ai quelques minutes au boulot pour me déconnecter et me détendre. 



Voilà mes 3 applications indispensables que je consulte au minimum 1 à 2 fois par semaine et qui ont considérablement changé ma vie même si elles sont toutes simples!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire