mercredi 25 mai 2016

Crise de la trentaine?


Je n'ai "que" 29 ans (comprenez trop jeune pour être prise au sérieux par les vieux du boulot, 
trop vieille pour porter des boucles d'oreilles fluos sans qu'on se retourne) et pourtant... 
je pense faire une petite crise de la trentaine!!! Aaahhhh!




Je me répète encore et encore mais vous n'êtes pas sans savoir que depuis près d'un an, je vois une psy régulièrement suite à un gros craquage. Après la démolition de mes carapaces, le dénouement des liens familiaux tordus, la crise d'adolescence mal terminée, je me retrouve désormais avec cette grande question: Et moi là-dedans... Qui suis-je finalement? Et qu'est-ce que je veux réaliser dans la vie? O_0



Apparemment, cette question s'apparente à une crise de la trentaine ^^ Youhouuuu!



Mon compte Instagram est moins fourni qu'avant parce qu'en effet, comment tourner ces questions de manière sympa, simple et comme si de rien n'était? Il s'agit du but de ma vie quand même! (Non mais!)

En effet, je ne dis pas que je n'ai aucune personnalité mais quand je me demande ce qui me définit, pour quoi je me bats, il y a comme un vide. Je me demande ce que les gens pourraient dire de moi en quelques mots s'il fallait me présenter quelque part...



Sportive? Moui... Comme les 3/4 des adolescentes de 15 ans qui ont découvert la mode du healthy/fit pour draguer, se construire une confiance en elles, s'occuper le dimanche?


Blogueuse? Eeuuuhhh avec des oui, non, j'adore écrire, j'ai horreur de ce milieu... Je n'ai vraiment pas d'avis fixé sur le sujet.

Gentille? Bateau! Je passe ma vie à faire des cadeaux aux gens et je me rends compte que c'est plutôt "couillonne" qu'il faudrait indiquer passé un certain âge..




Voyageuse? Dans mes rêves, je le suis à fond! Mais seulement dans mes rêves... J'ai réalisé quelques beaux voyages et j'espère en réaliser d'autres mais voilà, je ne saute pas le pas suffisamment que pour pouvoir être associée à cet adjectif!

Fonctionnaire? AHAH! N'essayez même pas!

Sorteuse? Depuis quelques années maintenant, je préfère mon vin-fromage en petits comités, du coup, ce terme ne me correspond plus vraiment.



Mais alors qu'est-ce qui me définit? 
La cuisine que j'adore? Les Marvel que je suis de très près? 
La lecture avec ces dizaines de livres que je dévore?




J'ai cette impression d'avoir essayé énormément de choses! D'avoir bcp de choses que j'adore mais rien qui "m'anime", rien pour quoi je me dis "yes 1h de temps libre, je vais faire ça"! Et de maintenant, me retrouver face à cette terrible question: qu'est-ce qui compte réellement?

Je pense qu'on s'est tous/toutes retrouver à ce moment de nos vies où on a bataillé pour avoir un diplôme, bataillé pour avoir un boulot, bataillé pour avoir des économies, bataillé pour avoir une voiture, bataillé pour avoir un couple qui marche! Mais une fois que c'est le cas? On bataille pour quoi?


Et là vous vous dites "mais la gonz elle est dépressive en fait!" Je vous rassure, non! Mais lorsque l'on vit pour se protéger et construire sa vie depuis tellement d'années, on ne prend pas le temps de se poser sur le sujet.

Alors du coup, je tente, j'essaye, je teste! Je pourrais vous partager tout ça sur Instagram mais je passe du "moment lecture" au trail dans les bois en passant par la soirée séries :))

Je tâtonne, je découvre,... Et j'espère sérieusement me trouver dans peu de temps! Parce que même si je n'ai pas encore décidé du sujet, j'ai comme une furieuse envie de m'y atteler!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire