1 galette, 3 ingrédients, des 10aines de possibilités


 Adepte du facile, rapide et pas cher, je me devais de vous partager cette recette on ne peut plus easy! *oui oui devais* 

Avec la grossesse, je dois admettre que j'ai moins l'envie de passer 5h en cuisine.  Du coup, je recherche constamment des recettes qui me permettent de manger sainement en deux temps trois mouvements.

Prise de poids et diabète gestationnel font que pour tenter de diminuer mes quantités de sucre mais sans avoir l'impression de me priver, je me suis jetée sur Internet pour trouver une série d'ingrédients faciles à mélanger pour remplacer mes petites douceurs de la journée.

Et c'est là, que j'ai découvert que le son d'avoine peut servir à beaucoup de choses!

Certes, j'avais dit "régime paleo" et me voilà à vous parler d'un ingrédient qui ne l'est pas... MAIS le régime paleo n'est pas à appliquer à 100% alors sur le côté, j'ai décidé de me faire ce petit plaisir healthy et sain niveau glucides et fibres :)

Entrant dans la période automnale, chaque année un déclic se fait chez moi et j'ai l'envie de manger des champignons, des pommes et de la cannelle! (rassurez-moi, je ne suis pas la seule?) Je vous rassure, pas ensemble hein :p En mélangeant un peu toutes ces idées, voilà ce que ça donne!


Pas mal hein?

Niveau recette, comme d'habitude, attendez-vous à du compliqué!

Pour ces petites galettes aux champignons, il vous faudra:

- 3 càs de son d'avoine
- 2 càs de fromage blanc (ou de yaourt soja)
- 1 oeuf
- 3-4 champignons
- du sel, poivre, épices au choix


On peut remplacer les 3-4 champignons pour la version salée par 1/4 de pommes, de la cannelle et quelques raisins secs pour la version sucrée!

Et là, la recette la plus compliquée du monde: mélangez le tout dans un bol et faites de petites galettes dans une poêle avec de l'huile d'olive (oui oui quitte à se la jouer sainement, on évite le beurre)

Le temps de légèrement dorer tout cela et de laisser refroidir quelques instants, vous voilà avec un délicieux quatre heures healthy salé ou sucré sans sucre ajouté!

Et le plus merveilleux dans tout cela, 
c'est que cette recette est déclinable à volonté suivant ses goûts! 

La base son d'avoine - oeuf - fromage blanc peut se réaliser en version moins light (pépites de chocolat, beurre de cacahuète,...), légumes rapés - fromage, fruits à volonté ou encore nature pour être tartinée.

Alors? Je ne vous avais pas dit que ça allait être easy?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire