dimanche 23 octobre 2016

Pumpkin Pie pour un octobre parfait


Il y a quelques semaines, j'ai publié une photo d'une superbe Pumpkin Pie caramélisée 
(oui je sais, je me la pète un peu là mais j'en étais fière!)


On m'a demandé la recette de cette petite chose à plusieurs reprises et là: culpabilité!

Bah oui... un compte healthy tenu par une diabétique de grossesse qui nargue tout le monde avec une tarte au taux de sucre impressionnant, c'était presque méchant niveau tentation non?

Mais bon, après réflexion... se faire plaisir n'a vraiment pas de prix! Et maintenant que les températures chutent, le soleil se fait plus discret, il n'y a pas photo, la comfort food peut sauver des vies!!!

Alors voici la recette de ma Pumpkin Pie
qui se base sur plusieurs sites trouvés sur Internet.
Je n'ai donc rien inventé mais je l'ai adaptée :)

Ingrédients:

- 1 pâte brisée toute prête (possible sans gluten pour avoir une recette 100% sans gluten!)
- 500g de potiron
- 3 œufs
- 100 g de beurre 
- 150 g de sucre 
- 100 g de cassonade
- 1 càc de cannelle, 2 càc de noix de muscade et 2 càc de quatre épices
- sel

Préparation:

La pâte

- Préchauffez votre four à 180 degrés 
- Placez-y ensuite pendant 15 min la pâte brisée recouverte de lentilles/billes de cuisson afin que la pâte ne monte pas

La préparation

- Pendant ce temps-là, découpez les 500 g de potiron en gros morceaux
- Faites cuire à la vapeur vos morceaux de potiron, égouttez-les et mixez-les jusqu'à en obtenir une purée 
- Mélangez sur le côté les 3 œufs avec les 100g de cassonade et 50 g de sucre (donc gardez 50g!)
- Faites fondre le beurre et rajoutez en la moitié à la préparation avec les différentes épices et le sel (suivant vos goûts vous pouvez rajouter un peu plus d'épices ou non)
- Mélangez la préparation avec la purée de potiron jusqu'à obtenir une pâte bien lisse

Cuisson finale

- Versez la préparation dans la pâte brisée
- Saupoudrez des 50 g de sucre restant et ajoutez les 50 g de beurre fondu toujours en votre possession
- Enfournez le tout à 180 degrés pendant 45 minutes

Et profitez de cette bonne odeur de cannelle typique des longues soirées d'automne!

Suggestion: 
Lancez le 1er film Harry Potter pendant la cuisson avec un plaid tout doux...
Bonheur assuré! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire