Ces 3 produits grâce auxquels je n'ai aucune vergeture de grossesse

Avant de vous parler de mes petits rituels de grossesse
je tenais à vous prévenir dès le début que le gynéco et la sage-femme m'ont bien mentionné que si la peau devait craquer, elle craquerait. 

On ne contrôle malheureusement pas tout et la présence de vergetures ne veut pas dire que 1) vous avez échoué 2) vous vous êtes mal occupée de vous 3) l'effet est irrémédiable (même s'il l'est dans un sens, il sera toujours possible de l'atténuer par la suite).
 

Pour ma part, j'ai utilisé 3 produits différents durant toute ma grossesse 
et j'en ressors (pour l'instant) indemne *ouf*


L'Huile Weleda de grossesse pour hydrater. Mon gros coup de cœur de cette grossesse. L'huile sent bon, elle pénètre facilement et ne coûte pas trop cher.
J'ai préféré prendre celle-ci plutôt qu'une autre pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour le fait qu'il n'y ait pas de produits cracra comme dans d'autres marques style Bio-Oil. On ne connait toujours pas l'effet exact de certaines substances et dans le doute, je préfère m'abstenir. Ensuite, elle est facilement trouvable partout. Si je vide une bouteille, pas besoin de me casser la tête à en recommander ou parcourir des km, il y en a dans tous les Di. Et enfin, je tenais à avoir un produit de qualité mais qui sente bon. En effet, j'ai des huiles de calophylle, rose musquée et j'en passe à la maison mais pas de chance, avec la grossesse et mon odorat qui s'est surdéveloppé, le simple fait de les sentir me donnait des nausées. 
Je l'ai appliqué tous les 2-3 jours environ en version "wrap", c'est-à-dire en mettant la dose et en plaquant un t-shirt dessus avant d'aller dormir. Pas très glamour mais je me suis arrangée pour le faire quand l'homme travaillait tard ou qu'on se faisait une soirée pyjama.


La crème Alverde pour nourrirIl y a une grande différence entre hydrater et nourrir. Hydrater = apporter de l'eau. Nourrir = apporter des lipides.
Pour ma part, ma peau avait surtout besoin d'être nourrie
Fan des produits Alverde, il me restait un énorme pot de crème pour le corps qui se rapproche fortement niveau texture des crèmes corps Body Shop, les composants bizarres en moins. Je me suis dit que j'allais en profiter pour vider mes stocks et finalement, j'y ai trouve mon bonheur.
Elle sent bon mais pas trop fort (plusieurs parfums sont disponibles d'ailleurs), est grasse mais ne colle pas et niveau nutrition, je pouvais sentir encore mon ventre tout doux sous l'eau de la douche tellement elle avait bien fait son travail. 
Certes, moins facile à trouver, son grand avantage est son prix: moins de 3€ l'énorme pot! Autant dire que vous pouvez vous tartiner sans vous ruiner! 
Je l'ai utilisé à petite dose tous les jours et dès que mon ventre chatouillait (signe que ça tire). Les jours de grand froid, comme pour l'huile Weleda, le mode "wrap" a fait des merveilles.


Une huile de massage lubrifiante. Et là, vous vous dites "wtf?" Si, Si je vous ai vu! Je vous explique tout ça. 
À la base, un de nos produits lubrifiants était tout plaquant après utilisation. Pour ne pas le déposer sur le bord de l'évier et tout salir, je l'ai mise dans la douche en attendant. 
En allant me laver un jour, mon ventre a tiraillé juste après avoir utilisé mon gel douche. Sensation désagréable alors que je devais encore me laver les cheveux, me raser, utiliser ma cellublue,... en gros y passer un bon quart d'heure. Du coup, sur une idée stupide, je me suis dit "bah je vais mettre un peu de lubrifiant en attendant ça ne peut pas faire de mal" et là, miracle! Ma peau ne tiraille plus et je vois l'eau perler sur mon ventre donc qui ne m'assèche plus, puisque cela crée comme une barrière grasse.
Par curiosité, j'ai réitéré l'expérience et à chaque fois, cela m'évitait les tiraillements post-gel douche avec l'avantage qu'en sortant de l'eau, un coup d'essuie et ma peau ne collait pas! Parfait pour s'habiller sans s'en mettre partout. Depuis, j'ai gardé cette petite habitude de mettre une noisette d'huile juste après m'être lavée avant de soit mettre ma crème soit de royalement oublier vu que soyons franches, parfois, on zappe aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire