mercredi 7 décembre 2016

Toutes ces choses que j'ai envie de faire après la grossesse

Eh bien oui, après la naissance de BabyGirl, il y aura bien un après!
Et même si j'admets que je pense à elle les 3/4 du temps, que presque tous mes achats sont pour cette pépète et que notre vie va certainement se mettre au diapason de ce petit être vivant, j'ai tout de même envie de penser à moi une fois qu'elle sera là et il y a des choses que je compte bien faire...

Reprendre le sport. A petite dose et certainement en adaptation avec ses horaires à elle mais le sport me manque! Vraiment! Mon corps n'a pas "souffert" par la prise de poids mais je sens que j'ai perdu énormément de tonicité! J'ai envie d'aller marcher/courir, de me dépasser, de me vider la tête, de n'avoir qu'une seule chose à faire: compter mes pas, mes pulsations. C'est un mélange de besoin physique et mental.
Il n'y a pas photo, dès que ce sera possible, je pense déjà recommencer les ballades petit à petit en la portant ou en la promenant en poussette! (bon ça, je n'ai pas attendu son arrivée en fait :p)

Me couper les cheveux. C'est bête, je sais. Ce n'est pas parce que je suis enceinte que je ne peux pas le faire. Mais je profite d'avoir une jolie tignasse pour les laisser bien longs avant d'avoir le fameux retour d'hormones qui fera que je risque de les perdre par touffes. Dès que ce sera le cas, j'ai envie d'une coupe de cheveux plus "fun", plus féminine, plus travaillée dans ce style-là:


Un écarteur d'oreille. Je comptais en faire un avant de savoir que j'étais enceinte. Pas grand du tout, juste de quoi donner un petit style légèrement différent. Comme pour les cheveux, rien ne m'empêche de le faire enceinte mais je ne suis pas à l'abri d'une inflammation, complication ou autre, du coup, j'ai préféré éviter.


Dans les "changements corporels", mon rêve de grand tatouage à l'épaule est toujours d'actualité. J'étais sensée avoir un rdv au mois d'octobre pour effectuer cette grande pièce mais là, c'était non directement avec la grossesse. Eh oui, babygirl aura une maman tatouée, je trouve cela magnifique!

Et pour finir, ce que la grossesse a le plus détruit chez moi, ce sont mes dents! Eh oui, malgré une hygiène au top, rien à faire, elles ont souffert certainement à cause des remontées acides. Je me suis occupée de l'essentiel en limitant un maximum l'utilisation de produits. Du coup, dès qu'elle sera là, ce sera ravalement complet et blanchiment parce qu'il n'y a pas photo, cela me complexe tout de même beaucoup.

A côté de ça, il n'y a pas photo, je compte me faire quelques petits plaisirs. 

Faire une grosse séance shopping. En effet, ces 9 mois de grossesse pour ma part ont rimé avec 9 mois de privation vestimentaire. A part 2-3 paires de chaussures, je n'ai acheté que quelques pièces pour femmes enceintes histoire de me sentir bien mais à force de les porter, elles commencent à s'user. Je rêve d'un gros pull blanc chaud, d'un legging en cuir, d'un beau décolleté et j'en passe.

Faire une après-midi Spa. Mon dieu qu'est-ce que j'en rêve! Mais y aller pour ne pas profiter du jacuzzi, du sauna, du hammam... bof. Alors je me suis retenue. Nous qui avions l'habitude de faire une séance de Spa au moins une fois tous les 2 mois, il y a vraiment un manque! J'ai déjà repéré quelques Spa qui se réserve à l'heure pour apprendre à se détacher de babygirl mais pas trop lgtps quand même dans un premier temps ^^

 
Me refaire les ongles. S'il y a bien une chose pour lesquelles je n'ai plus le courage, c'est de faire mes ongles. Pourquoi? Tout simplement parce que comme pour les cheveux, ça repousse tellement vite qu'après 2 jours, on dirait que j'ai une vieille manucure... Finalement, j'ai passé plus de temps à avoir des ongles dépareillés que bien faits en début de grossesse et j'ai vite laissé tomber. En attendant, un beau vernis noir ou brun foncé me donne envie! Par manque de temps avec un bébé dans les bras, je me tâte à m'en refaire en gel quelques temps. Le mini-macaron me fait de l'oeil du coup. A suivre...



Manger. Faut-il préciser que j'ai envie de me faire un gros gavage de M&M's? de sushis? de vin rouge? 

Faire une grosse descente chez Lush et prendre un bon bain coloré. Cela peut paraître stupide mais j'en rêve. Avec la grossesse, même s'il y a des boules de bain qui ne posent pas de soucis, j'ai préféré éviter. En effet, ma peau tiraillant déjà pas mal, j'ai fait le choix d'éviter de traîner dans de l'eau salée avec des huiles essentielles par peur de faire plus de bien que de mal. 

M'acheter une nouvelle voiture. Comment ça c'est disproportionné au reste? :)) Plus sérieusement, faire des économies pour me l'acheter. Je sais le modèle que je veux, je sais combien elle va me coûter, seulement je me suis fixée de garder ma cacahuète 4 ans. Ce sera le cas en 2018. Cette année, c'était l'achat de notre BMW, en 2018, ce sera celui de ma cacahuète de rêve! J'ai envie de continuer à garder un petit qqch chaque mois pour pouvoir me l'offrir avec un énorme nœud papillon dessus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire