Comment survivre aux 3 premiers mois de bébé (humour inside)


Avant toute chose, merci de ne pas prévenir Child Focus, la SPA ou quelconque association de maltraitance des enfants, ce post est rempli d'humour!

Voici comment moi j'ai survécu aux 3 premiers mois avec mon Bébé!


Parce que oui, "survivre" est parfois le bon mot!
Sauf pour ces femmes parfaites avec un instinct maternel surdéveloppé qui considèrent que quand leur Bébé hurle pendant des heures "c'est parce qu'il a des choses à exprimer" ou pour ces Bébés parfaits qui ne disent jamais rien (merci de m'envoyer la version bêta alors parce que le mien est defectueux!)
Pour ma part, mon instinct me permet parfois juste de ne pas la renvoyer de là où elle vient!



Les pleurs du soir

Alors, pour faire simple: un Bébé ça pleure tous les soirs vers 18h pour décharger ses émotions de la journée! T'imagine si on faisait ça après une journée de boulot chiante? Le pied! Mais en attendant, nous, on doit le supporter! Alors j'ai acheté des boules quies pour ces longues soirées de sirènes de voiture et je ne m'en porte pas plus mal! Je la regarde avec un grand sourire tout contre moi et elle, elle ne comprend rien à ce qui me passe par la tête! On fait win-win!

Les copines enceintes 

Puis j'entends des copines enceintes "j'ai tellement hâte qu'il soit là! Je n'en peux plus des insomnies de fin de grossesse!"... HAHA! Rappelle-toi que là, tes insomnies sont dans le calme et que tu pourras faire une sieste le lendemain. Avec un Bébé? Never! Ta vie ne sera plus qu'un enchaînement sans fin de pleurs-rires-siestes où le moindre bruit réveil l'animal endormi! Alors dors... et ne te plains pas trop, c'est pire après!

Les siestes

Parlons-en tiens! A l'hôpital, les sages-femmes te diront "profitez-en pour vous reposer il faut 24-48h pour que le Bébé se réveille" et là, tu crois que tu as engendré le Saint-Esprit tellement cette petite chose est calme. Puis ils dorment bcp encore quelques temps... puis ils s'intéressent à tout! Et là, le mode Ninja est enclenché! Tout est utilisable pour les faire dormir! Tute, musique à la con, doudou, vêtements qui pue maman, et j'en passe. Et quand enfin, cette cacahuète dort, il faut t'en éloigner DOUCEMENT! Son ouïe est vif, son instinct animal intense et le moindre bruit lui fera ouvrir ses yeux en grand version "Bonjour! Je t'aime! Maintenant occupe-toi de moi!"

Les sorties avec Bébé 

Ahlala! On s'imagine trimballer une poupée miniature qui aura mis une jolie petite robe/un joli petit smoking et aura juste besoin d'un câlin si au pire il/elle pleure 5 min. Puis arrive le jour fatidique où ton Bébé pique une crise à faire croire qu'il/elle est maltraitée, n'est jamais nourrie ou changée (bien évidemment l'option bave partout/vêtements degueu est fourni avec!) Et là, ah ben, tu t'en fous complètement! Parce que de toute façon, ta dignité en a pris un coup, ta timidité par la même occasion et même ta confiance en toi vu que quelqu'un te regardera à ce moment-la avec un "ça va aller?" (à cela j'ai déjà eu envie de répondre: "Non! Vous ne voulez pas la garder 5 min? Je la reprendrai quand elle sera calme!)
Ou sinon il y a l'autre version assez fréquente: Bébé sera adorable et les gens vous diront "mais il/elle est sage en fait!" avant de vous faire la misère à la maison puisque là "Bébé se sent en sécurité"! 

Les vêtements 

Telle une shopping addict, tu as acheté plein de jolis ensembles pour Bébé et toute la famille s'y est mise avec! Et puis, finalement ce machin grandit, régurgite et bave. Au final, sache que ces vêtements seront plus souvent dans la machine à laver que portés avant de finir dans un sac au grenier comme "souvenir" vu la vitesse à laquelle ils grandissent! N'investis donc pas! (sauf pour les grand-parents... achète une tenue bien cucu et ils seront contents!)

Les coliques 

La partie que j'a-do-re! Pour résumer: personne ne sait clairement ce que c'est ni à quoi ça correspond mais quoi qu'il se passe, ce sera dû "aux coliques". Changement de lait (quitte à faire tourner l'industrie Nestlé autant y aller à fond!), probiotiques, homéopathie, changement de biberons,... j'ai une théorie qui dit qu'en fait, on ne sait rien faire mais comme ça se règle en quelque sorte toute seul à partir de 3-4 mois, les médecins tirent ça en longueur jusqu'à ce que ça soit: "ah ben vous voyez? C'est réglé!" Ca t'aura juste coûter un rein en test de produits sans savoir finalement lequel a fait quoi! Donc courage... ça se règle!

Les jouets

Tu as acheté des jouets mignons, plein de couleurs, qui s'allument et font de la musique? Tu vas le regretter! Sache que j'ai "cui-cui le petit tambourin" qui résonne h24 dans ma tête désormais! Sincèrement... n'investis pas trop tôt là-dedans... c'est bien les peluches! Très bien même!

Le sac à langer

Ou comment emporter sa maison. Attends-toi à avoir un mal de dos et avoir un bébé qui chie 3 fois en une heure le seul jour où il te reste que deux couches (fais le calcul!) Alors au début, tu vas la jouer soft style "boh ça va aller, on ne va pas loin!" puis tu passes vite en mode surévaluation de toutes les situations possibles et tu emportes 15kg avec mais tu auras l'esprit libre!

Eh oui, il y a les mamans parfaites puis il y a les autres, un peu comme moi! 

Vous savez à quoi je sais qu'elle a passé une bonne journée? Quand je m'écroule de fatigue, des biberons et bavoirs plein la table de salon et des régurgitations plein le pull! C'est à ce moment-là que je sais que elle, elle s'est éclatée! (sans oublier cui-cui le tambourin qui tourne encore et encore dans ma tête!)
Et quand tu penses gérer l'animal, celui-ci tombe malade ou te fait un pic de croissance... et là, tu peux dire que tu joues dans la cour des grands!
Mais qu'est-ce qu'on les aime! 
Un sourire, un compliment, un joli caca et notre journée est faite! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire