Dans moins d'un mois,... j'ai 30 ans!

Et voilà, j'y suis! 
Le cap de la 30aine arrive à grands pas! 
J'étais déjà une MILF, maintenant je serai une vieille :))

Plus sérieusement, un peu de blabla sur comment je me sens face à ce cap!

Tout d'abord, je me sens bien. J'ai l'impression d'avoir fait cette crise de la trentaine il y a un petit moment déjà et d'avoir passé le plus dur: les questionnements, les projets un peu fous, les remises en question. J'en avais fait un article de blog d'ailleurs il y a quelques mois pour celles qui voudraient voir l'ampleur de la situation *fourireinside*

J'ai listé toute une série de choses que je voulais réaliser après la naissance de Lily. 
Je pense que son arrivée sur terre a été le plus grand bouleversement de toute ma vie. 
Il y a des choses que j'avais prévues, d'autres pas du tout.


C'est ainsi que j'ai avancé petit à petit dans mes projets personnels même si je n'en parle pas toujours. J'ai déjà été 4 fois chez le dentiste pour refaire toutes mes dents puisqu'en effet, avec la grossesse, c'est devenu un gros complexe. Il ne me reste qu'à les faire blanchir. J'ai terminé mes rdv chez le kiné où j'ai appris énormément de choses pour mon sport et j'ai repris mes séances chez la psy. Non pas que je sois folle ou quoi mais le rôle de maman est bouleversant et il est parfois difficile de se situer correctement dans ce nouveau statut.

À côté de cela, nous avons déménagé. Mon rêve de ces dernières années était d'acheter une maison mais on ne va pas se mentir, on est très (très?) difficile. En effet, aucun héritage ou autre, le moindre centime a été économisé et gagné à la sueur de nos fronts (bon j'avoue j'exagère un peu là...) mais du coup, j'ai beaucoup de mal à investir dans n'importe quoi. Associé au fait d'entendre des amis qui croulent sous les travaux, les mauvaises surprises et les factures qui font qu'en fait acheter une maison neuve sans se fatiguer leur serait revenu moins cher... on a décidé d'attendre encore un peu, économiser bien gentiment et faire construire par la suite (sauf si bien sûr gros coup de coeur, on ne sait jamais!).

Ce déménagement nous permet par ailleurs d'investir dans de bons meubles, dans l'achat d'une moto pour l'homme et l'achat d'une future voiture pour moi (quand tout se sera stabilisé niveau salaire-congé de maternité). Et petit avis personnel, avec du recul, je ne regrette absolument pas d'avoir eu ma fille avant d'avoir acheté quoi que ce soit puisque je trouve qu'il est vraiment difficile de se rendre compte de ce que coûte un enfant avant de l'avoir tant au niveau financier qu'au niveau chronophage (on oublie de faire des travaux à deux dans la joie et la bonne humeur avec un Bébé dans les pattes... sincèrement!). Et hors de question de me priver de tout et d'arrêter de vivre pour elle. 

Puis comme me disait un collègue: "Si tu réalises tout maintenant, tu feras quoi du reste de ta vie?". 

Pour en revenir à nos moutons, comme je disais, avec Lily, les choses ne vont pas toujours à l'allure où je le voudrais mais j'ai décidé d'avancer petit à petit, ne pas me dire "foutu pour foutu" mais bien de voir sur le long terme.

C'est pour ça que maintenant que la Miss a ses 3 mois, j'ai décidé de reprendre le sport. J'ai voulu reprendre plus tôt mais je trouvais que je faisais mon sport à moitié et que je m'occupais de ma fille à moitié aussi... Productivité = 0 / Culpabilité = 10 000. Alors j'ai tout mis sur pause et je me suis concentrée sur elle. Mais maintenant qu'elle fait ses nuits, commence à jouer seule, à attraper ce qu'elle veut,... autant dire que lui gratter 30 min sans maman, elle devrait survivre! Début du mois prochain, elle ira chez sa gardienne d'ailleurs. Une organisation à mettre en place mais je suis sure que je serai plus libre "mentalement" en la sachant en sécurité avec quelqu'un que j'apprécie!

L'alimentation est mon plus gros point faible *énormesoupir* Je suis du style à dormir 5-6h par nuit et à être requinquée! Je m'étais donc dit qu'avec une petite louloute, ça irait sans soucis! C'était sans compter sur le fait que la vie m'a donné une fille qui me dépasse largement niveau énergie! Alors pour gérer la fatigue, j'ai carburé au sucre, coca light, café! Le pire du possible (ça se dit ça?) niveau alimentation mais maintenant que j'ai repris le travail et que je me suis éloignée du frigo, je fais un peu plus attention.



Pour ce qui est du reste, je retrouve petit à petit du temps pour moi et je me suis fixée de me refaire les ongles et me couper les cheveux (oui toujours et encore mais je vais oser passer le cap promis)!

Les piercing et tatouages sont toujours dans un coin de ma tête 
mais vu mon état de fatigue mentale certains jours... 
j'évite pour l'instant puisque je serais capable de prendre vraiment une décision à la con pour l'instant *rirejaune*


J'ai également refait une partie de ma garde-robe après une big sortie shopping entre filles! J'ai adoré ça et je pense vite recommencer!


Et après?

Après, j'aimerais pouvoir re voyager un peu parce qu'on ne va pas se mentir, j'ai la bougeotte! Avec une moyenne d'un gros voyage par an et 2-3 plus petits, rester plus d'un an sans sortir de la Belgique me rend un peu dingue! Nous avons donc habitué Lily à sortir un maximum pour qu'elle ne soit pas perturbée par les déplacements. Maintenant qu'elle grandit et grossit bien, je commence à penser à un petit weekend chez mes parents à la mer, un petit séjour dans les montagnes,... 

J'ai envie de pouvoir consacrer à nouveau plus de temps aux personnes qui me sont chères aussi. Chose qui a été très difficile pour nous: on a été absent. En réalité, on a manqué de temps! J'ai parfois dormi 2h sur la nuit pour pouvoir faire tout ce qu'on devait et tenir une conversation digne de ce nom en devenait vraiment compliqué! C'est une partie de ma vie qui me manque beaucoup: un repas entre amis, une sortie pour boire un café, une balade shopping! Mais comme pour tout, il a fallu mettre sur pause avec son petit poids, mon staphylocoque, le déménagement. Maintenant que l'on sort la tête des caisses, j'ose espérer que les gens ne nous en veulent pas trop et accepteront de revenir nous faire coucou *please*

Plus tard, j'ai le projet également de réaliser un laser au visage pour effacer ou tout du moins atténuer mes cicatrices. Des années que j'en parle mais ce cap-là m'effraie encore même si l'envie est là. Je pense me fixer de le réaliser l'année de mes 30 ans!

Voilà voilà un petit bilan de ce fameux cap! 


Avec du recul, je ne regrette rien de ma vie si cela m'a permise d'être là où j'en suis aujourd'hui. 

Parce que même si parfois j'ai les cheveux en petard, j'oublie de boire tellement je suis fatiguée et je doute de moi au possible, j'aime la vie que j'ai. Elle représente ce que j'ai toujours voulu. Un amoureux formidable, une princesse qui sourit à la vie, une jolie maison, 2 voitures, 2 chats et des jouets plein la baraque avec des "mon cœur? on aurait pas oublié ce rdv-là?" :)) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire