Recette de One Pot Pasta au Poulet Basilic


Je sais que j'ai une guerre de retard mais il me fallait à tout prix
tester ces fameuses recettes de One Pot Pasta!

Bon, du coup, je ne suis plus sûre de devoir expliquer le principe mais pour faire simple: 
des pâtes, des ingrédients divers selon les envies et hop, tout dans la casserole!

Pour ma part, il me restait des filets de poulet à la maison, alors je suis partie sur une recette avec cet ingrédient et voilà ce que j'en ai fait:


Recette de One Pot Pasta au Poulet Basilic




Ingrédients:

250g de spaghettis complets
400g de filets de poulet
Une quinzaine de tomates cerises
5-6 feuilles de basilic frais
60cl d'eau
1 càs d'huile d'olive
Une demi-bûche de chèvre
Parmesan
Ail en poudre/sel/poivre





La recette:

Coupez les filets de poulet en gros morceaux.
Coupez grossièrement les feuilles de basilic.
Coupez les tomates cerises en deux.
Mettez tous les ingrédients dans la casserole SAUF la demi-bûche de chèvre et le parmesan.
Portez à ébullition et laissez cuire encore 15 min.
Pendant ce temps, découpez la demi-bûche de chèvre en petits morceaux et mélangez-là hors feu au plat une fois les pâtes cuites.
Parsemez ensuite le tout de parmesan et/ou fromage râpé.



Et voilà!



Mon avis:

Une recette totalement improvisée qui s'est avérée rapide, délicieuse et pratique! Pas beaucoup de vaisselle, pas beaucoup de temps en cuisine et des pâtes qui absorbent le goût des tomates et du basilic... un régal que je compte refaire encore et encore pour les jours de flemme intense!
Parce que cerise sur le gâteau... il y en avait encore pour le lendemain *flemmeX2*

Le petit plus, c'est le côté assez sain du plat puisqu'il n'y a aucune matière de cuisson, graisse ou autre. Ce n'est pas le plus light mais cela reste assez léger et très consistant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire