mardi 11 avril 2017

Recette de tartelettes au Lemon Curd light (Vitalfood)

Aujourd'hui, c'est le grand retour des recettes! 
*Tadadaaaaaaaaam*

Après ma phase "découverte des joies de la maternité" et "alimentation déplorable digne de toute nouvelle maman", je me suis fixée de tester une nouvelle recette par semaine 
pour sortir un peu de mes habitudes.
Bien évidemment, ce sera dans un premier temps des recettes extrêmement faciles et rapides puisque je n'ai toujours pas 4h de libre à passer aux fourneaux.

Chaque trimestre, j'achète le magazine Vitalfood que j'adore feuilleter. On ne va pas se mentir, je passe bien 2h à me dire "mmmhhh ça a l'air super bon" puis je ne passe jamais à l'acte *grosseflemmardeinside* Pourtant, il n'y a rien de plus facile que les recettes de ce magazine! Un vrai mélange d'idées au top!


Mais quand je suis tombée sur cette recette de tartelettes au citron 
avec très peu d'ingrédients 
et très peu de temps à passer en cuisine, j'ai sauté le pas.



Je n'ai jamais travaillé le citron et pourtant, c'était une véritable réussite! Je n'ai presque pas réussi à croire en la simplicité de la chose. Une petite douceur tout en légèreté d'une fraîcheur folle. Merci d'ailleurs à Vitalfood pour me laisser partager cette petite recette.



Ingrédients:

- 4 citrons non traités
- 100 g de sucre en poudre
- 1 c. à soupe de fécule de maïs
- 3 oeufs
- fonds de tartelette en pâte brisée maison ou de commerce



Étapes à suivre:

Presser les citrons et prélever le zeste de 2 citrons et demi.
Chauffer le tout dans une casserole avec le sucre et la fécule de maïs, tout en mélangeant.
Après 5 minutes, ajouter les oeufs battus, tout en fouettant et en augmentant le feu. Lorsque le mélange prend la consistance d'une crème onctueuse, le verser dans un saladier et laisser refroidir.
Découper les fonds de tartelettes et les garnir.


Et voilà ma petite réalisation!
Bonne dégustation!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire