Bilan 2017 et résolutions 2018



Bilan 2017


L’année 2017 a été une année très intense. Beaucoup de changements, beaucoup d’apprentissage mais surtout beaucoup de fatigue et de stress, on ne va pas se mentir.

2017 nous a appris à l’homme et à moi à être parents mais aussi à être un petit peu plus égoïstes et même, propriétaires.

2017 a été une année riche en couleurs. De véritables montagnes russes. Pour être sincère, je n’aurais jamais cru pouvoir trouver en moi autant de force et de patience.

Des réveils la nuit, un petit poids pour Lily, des rdv pour l’achat de notre maison, 2 déménagements, des déceptions personnelles, des découvertes amicales, une santé problématique, des finances stressantes... je pense qu’on a fait la totale.

C’est la vie. La nôtre du moins. Je ne l’enjoliverai jamais, je l’assume. A ces personnes qui m’ont dites me plaindre souvent, avec du recul, je n’ai qu’une seule chose à dire: faites ce que j’ai fait et là, nous pourrons discuter.

2017 a été finalement l’année où nous avons trié (tant les choses que les gens), où nous avons appris et construit les bases de notre futur.

J’en ressors personnellement fatiguée mais tellement plus forte et fière de moi, de l’homme, de notre famille.

Résolutions 2018

Et là... il y en a! Je sais désormais qu’on est capable de beaucoup de choses
alors je n’ai plus peur, je me lance et j’y crois.

Alimentation 

Je ne tiens pas à prendre des résolutions telles que « perdre du poids ». A vrai dire, nous avons rangé la balance.

Cependant, je tiens à éliminer le sucre comme je l’avais fait durant mon Whole30 et trouver une certaine stabilité alimentaire. Je sais que le paléo me convient mais j’ai tendance à passer outre par facilité. Désormais, je tiens à me lancer réellement et à l’assumer. C'est pourquoi, je recommence un Whole afin de reprendre une base saine.

Bio, zéro déchet, local

Je m’étais fixée avec l’achat de la maison de réfléchir aux courses que nous faisons. Cette année, je tiens à mettre en place un petit poulailler et un potager dans notre jardin. Mais je tiens également à aller chercher mes produits à la ferme et au magasin bio au maximum. 

Le zéro déchet fait suite au minimalisme dans lequel nous vivons de plus en plus. Je sais que l’on peut éviter bcp de choses en se penchant un peu sur la question.

Maison

Il n’y a pas photos, cette année sera axée sur notre maison. Quelques petits travaux sont à prévoir, nous avons besoin d’acheter de nouveaux meubles et de créer notre cocon à l’aide d’un peu de déco. Pour l’instant, tout est fort brut. 

Voiture, boulot et Lily

J’en parle encore et encore mais c’est vrai que j’attends le salon de l’auto avec hâte pour me faire plaisir. Je pense bcp à notre famille et à la maison, du coup je roule dans une C1 totalement cabossée et dans laquelle je ne me sens pas en sécurité. Ici, j’ai cette envie de me faire plaisir.

Le boulot quant à lui sera mis sur le côté cette année. Beaucoup de formations, beaucoup de changements, j’ai décidé de totalement laisser couler au lieu de me prendre la tête pour quoi que ce soit afin de pouvoir profiter de Lily au mieux.

Sport

Là, c’est un gros point sur lequel je désire me pencher. Je suis passée de tout à rien, de trop à pas assez. Comme pour l’alimentation, l’arrivée de Lily a tout chamboulé et j’ai eu énormément de mal à me tenir à quoi que ce soit.

Mais cette année, ce sera principalement du sport pour moi. Exit les partages, les discussions sur ce que je fais, les comptages de mes heures de sport ou de calories. Je désire principalement y prendre du plaisir, comme avant.

Moi, moi et moi

Eh oui, j’ai décidé que 2018 sera également une année un peu plus égoïste. En 2017, j’ai passé beaucoup de temps à vouloir faire plaisir et pour être franche, vu les mercis reçus, cela ne valait pas la peine (on ne fait pas les choses pour un merci je sais, mais recevoir des critiques en prime lorsque l’on mord sur sa chique, plus jamais).

Désormais, je compte bien refuser un week-end en famille quand on n’a pas eu une seule soirée à 3 sur le mois. Je compte bien prendre mon dimanche matin pour aller me balader avec Lily au marché ou dans les bois sans gsm. Je compte surtout m’éloigner des personnes qui ne m’apportent finalement que très peu de choses. Je suis fatiguée de ces douces méchancetés comme j’appelle cela. J’ai envie d’être entourée de personne qui m’apprécient telle que je suis et surtout, de m’apprécier moi.

Petit à petit, je me suis achetée un parfum, un lisseur à cheveux, des vernis semi permanent... je compte m’attaquer à ma garde robe et me faire plaisir.

Blog

Le blog dans tout cela va suivre mon envie principale pour cette année: me faire plaisir. Alors non, je ne me fixe pas de publications obligatoires, de 3h derrière l'ordi quand je suis épuisée. Ce sera désormais avec mon coeur que je tiendrai ce blog, pour partager ce que j'ai toujours aimé partager.

Voyage, naissance, mariage

Cette année sera aussi l’année où nous avons décidé de voyager à nouveau comme avant, sur des coups de tête, avec du pur plaisir. Disneyland, Londres, Cologne et Amsterdam sont au programme au minimum.

Pour finir ces bonnes résolutions, l’année 2018 verra la naissance de mon/ma filleul(e) et le mariage de nos amis. Après nous être un peu coupés du monde le temps de tout régler, j’ai cette réelle envie de m’investir et donner le meilleur pour que leurs rêves à elles se réalisent.

Finalement...

2018 s’annonce riche, belle, intense. J’ai rarement été aussi sereine au début d’une nouvelle année. Je ne tiens pas à m’autoflageler quand les choses ne sont pas parfaites. J’ai envie de laisser couler, de vivre, de profiter.

J’ai appris qu’il n’y avait pas de « déclic », de « à partir d’aujourd’hui c’est fini! » mais plutôt de l’apprentissage et des efforts. Je tiens surtout à chaque jour, faire mieux qu’hier. C’est tout ce que je vise.

En vous souhaitant également beaucoup de bonheur et une bonne année à vous tous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire